mardi 2 septembre 2014

J31 Hamlstad--Tranemo (115km), on the road again, again

Après une nuit agitée à cause du nouveau qui n'a pas arrêté de ronfler, c'est Étienne qui me réveille par texto. Bon c'est pour la bonne cause. Il a pris ces billets faut qu'on se cale pour le retour. A 9h, c'est plié. On rentrera le 02 octobre en faisant Honningsvag Tromsø en bateau puis Tromsø-Paris en avion! A 10h je quitte l'auberge. J'arrive chez Lewis&Nelson (le magasin de vélo) en croisant tt ce que je peux. C'est bon il l'ont reçu! Je démonte remonte,  fais mes adieux à l'ancien et c'est reparti. J'espère que ça va tenir.
L'ancien, tout tordu
 Ce qui m'inquiète c'est le poids et le fait qu'à chaque fois c'est les vis qui ont pété. Si ça revenait à lâcher, je serai très mal parce que à ya plus de pas de vis. Bref, je pars à 13h15 sous un beau soleil. Très vite je sors d'halmstad la triste pour me retrouver dans ce qui risque d'être mon décor des 3 prochaines semaines :forêt et lac. Mais pour le moment je ne me lasse pas le moins du monde.  C trop beau.
Forêt et lac, la 1ere d'une longue série
9 De temps en temps une maison en bois, quelques vaches et pas de voiture, je suis sur une piste.
Diwan, version suédoise
C'est trop bon. Ça roule fort bien. A 14h30,  je fais une halte dans un village. L'unique magasin ouvert est un magasin de luminaires. Son proprio me file de l'eau,  son wifi pour vérifier ma route et me parle de son groupe de musique qui font des reprises des Guns et de Lady Gaga. A 14h30 je rentre dans Tranemo qui était l'objectif de la journée. La caissière du ICA très sympa, m'indique un bon spot pour dormir tout en s'excusant de ne pas mieux parler anglais. Ils sont fous ses Suédois. Effectivement le coin est parfait : Pelouse avec vue sur le lac! Nuit paisible.

5 commentaires:

  1. Ça a l'air bien chouette en effet ces paysages de lac et de forêts. Ça doit être magnifique un peu plus tard dans la saison, quand les arbres se parent de leur robe automnale. Ça me rappelle le Canada. C'est trop beau, profite!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont roots les vaches en Suède ! 115 bornes en une aprem belle perf Bert !

    RépondreSupprimer
  3. Espérons que ce soit de la bonne came, ce nouveau porte-bagages...

    RépondreSupprimer
  4. Très beau spécimen de Diwan! Aussi chevelu que son homologue du Poitou :D

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons vu la même version de Diwan mais écossaise!

    RépondreSupprimer