dimanche 31 août 2014

J29-J30 Halmstad 0km

Voilà 2 jours un peu hors du temps, un peu moroses aussi. Halmstad est une ville étrange. Capitale suédoise du golf si on en croit les  dépliants, elle n'a pourtant rien de cossue.  En ce dimanche 31 août,  il n'y a pas un chat. On dirait une ville fantôme. Si on ajoute la grisaille, ça fout carrément le bourdon. J'enrage d'être coincé ici en sachant qu'il me reste  encore 2300 Km!!! Bon sur le papier ca passe, mais j'ai plus trop de marge. J'essaie de rester philosophe et je prends mon mal en patience. Je me fais une petite balade,
L'unique porte de ma veille qui date de 1601
puis une pizza dans ce qui semble être le resto le plus animé de la ville vu qu'il y a au moins 10 personnes.  L'aprem est dédiée à l'itinéraire et à divers coups de fil. Il semblerait qu Étienne se motive pour me rejoindre, ce qui est quand même très cool,  parce que le nord ça a l'air quand même assez austère. Il me rattraperait le 16/09 à Jokkmokk!Cette bonne news plus parler à la family, à ma chérie ça m'a bien reboosté. La vie à l'auberge est rythmée par les allers et venues des ouvriers qui dorment ici, par le russe qui skype sa famille tout les soirs et par les étudiants en recherche d'appart.
Lundi 01/09 : il fait plutôt beau. Je passe au magasin de vélo m'assurer que la commande est bien faite. C'est le cas. Un bon point pour eux. Un peu de ravitaillement. Je cherche des cartes un peu plus détaillées de la Suède que celle que j ai, en vain. La ville est un peu plus animée, c'est moins déprimant. Je travaille la fin de l'itinéraire, prépare mes sacs et commence ma prière pour que le porte bagages arrive bien demain...
Le truc le plus cool que j'ai pu trouver à Halmstad

4 commentaires:

  1. Mon B, je croise les doigts comme sur la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis quasiment sure que halmstad c'est le nom d'une ville d'un des romans de mankell : demain a la bib je verifie et je te tiens au courant ! Surement le lieu dun crime glauque d où l'ambiance!

    RépondreSupprimer
  3. Bah au pire quelques jours de plus à Halmstad ce sera l'occas de bien découvrir la ville !... :-)
    Non allez de tout coeur avec toi et ton velociste ! Ici c'est morose aussi c'est septembre et c'est la rentrée. Je suis sûr que tu vas éclater le compteur avec ton porte bagages tout neuf !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais faire n'importe quoi !!! Tu te rends compte que tu vas trainer un boulet avec un vélo couché !
    RDV à Jokkmokk : où ça à Jokkmokk, on s'est pas dit !?

    RépondreSupprimer