jeudi 14 août 2014

J12 Cazdan--Oudorpp(80KM) Jour de fête


Je me lève pas trop tôt mais réussi à décoller à 10h.  A 11h je chope le ferry de breskens pour traverser et arriver à Vlissingen.  Il fait gris mais pas de pluie pour le moment. Je roule bien et vers 13h30,  tout à fait par hasard j'arrive à prendre un tout petit rafiot,  très sympa entre Veere et Kamperland

Le rafiot en question
ce qui me fait gagner qques km. Je décide de faire une pause ds un koffee bien sympa à haamstede. C'est alors que débarque un groupe de 9 cyclo touristes. Ils sont français. On discute un peu,  ce sont des membres du fameux CCI (cyclo camping international) dont m'a tant parlé Émilie Culot et dont je pense que les parents sont également membres.  Partis à 6 des Boulogne,  ils sont désormais 9. Tous aguerris (2 ont fait le tour du monde, un autre le cap nord l'année dernière,  d'autres plusieurs fois la Norvège), ils n'en restent pas moins très simples et j'accepte donc leur proposition de faire un bout de route avec eux.  C'est avec grand plaisir que je retrouve les joies du groupe. C'est très sympa, il fait beau et ça roule très bien. On longe de chouette plages 
et vers 18h nous nous arrêtons dans un mini camping ( le camping à la ferme hollandais) que Philippe à trouvé en accostant les fermiers du coin. Les tentes montées, on mange tous ensemble dans le local des ouvriers agricoles qui a la différence du local du garagiste est décoré avec des posters de tracteurs et non avec le dernier calendrier de play boy.  Soirée vraiment très sympa où l'on fête l'anniversaire de Thérèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire