samedi 30 août 2014

J28 Torekov--Halmstad (50km) Quand plus rien ne va...

Lever morose. Il fait moche, le camping ne m'a pas plu et je n'ai pas pu visiter le village qui soit disant valait le détour. Et bien sûr, je suis inquiet pour ce porte bagages qui ne tient plus que par miracle. J'ai repéré 2, 3 magasins de vélos sur ma route qui je l'espère pourront m'aider. Depart dans la grisaille donc avec ma première belle côte du séjour.  A Baståd,  je tente le premier bike shop. C'est tout petit, il n'a pas de porte bagages qui peut tenir la route. Je file donc à Halmstad où je place tout mes espoirs. Dans le premier, je flaire tout de suite le roublard. Il me sort un porte bagages de misère et veut percer à même le cadre!!! Je pars en courant. Le 2e est plus serieux. Ils peuvent commander et l'avoir pour mardi. J'hésite mais j'ai pas des milliards d'options.  Aller à Gotteborg qui n'est pas vraiment sur ma route, sans être sûr de trouver ou alors le commander sur internet et me le faire livrer sur la route mais c'est un peu compliqué. Je choisi de faire marcher l'économie locale en croisant les doigts pour qu'ils le reçoivent bien mardi. Sur ce je me cherche un toit décent pour 3 nuits. Et je trouve mon bonheur dans une espèce d'auberge moitié AJ moitié foyer pour travailleurs. Avant même de faire le check-in, je fais la connaissance de Frederick.

Ce jeune suédois de 24 ans est à Halmstad pour suivre une formation de personal coaching en sus de ses études de médecine. Fasciné par le corps humain, c'est un adepte du paralifting (ça ressemble très fortement à de l'haltérophilie,  j'ai pas bien saisi la différence). En tout cas il est à fond,  n'arrête pas une seconde entre ses études, son entraînement et ses petits jobs pour financer l'ensemble (livreur de fraises par exemple). Il adore voyager et regrette que les suédois soient si froids et renfermés sur eux mêmes (pour l'instant ça ne m'a pas frappé). Un discute un bon moment ce qui me permet un peu d'oublier la loose du jour. Une fois de plus,  j'ai la chambre de 4 pour moi tout seul mais je trouve que dernièrement je dors beaucoup sous un toit et pas trop en camping...

Ps: joyeux anniv le Beauf!

2 commentaires:

  1. Hé bien moi je dis merci, et bravo parce qu'y penser le jour J quand on a le corps et la tête ailleurs, c'est balèze !
    Et merci aussi à toi, Aline ! J'ai fêté ça en reprenant le boulot, c'est chouette... ;)

    RépondreSupprimer