mercredi 27 août 2014

J21 Møns Klint--Copenhague (135km)

Le temps est magnifique, tout comme le début de cette journée. Je me refais la route des églises en sens inverse en prenant le temps cette fois de m'arrêter. Très impressionnantes, l'intérieur est tapissé d'art naïf.
L'église d'Elmelunde


A 12h je quitte Stege, le coeur léger en me félicitant de ce détour. Pourtant ya un truc qui cloche.  Les quelques nuages qui ponctuent le ciel avancent à une vitesse anormalement élevée et dans une direction anormalement contraire à la mienne.  A peine le pont passé, le verdict est confirmé : c'est vent de face. Constant et soutenu. Ça promet. A cela s'ajoute un profil d'étape anormalement valloné pour un pays soit disant plat. Et pour couronner le tout, pas de piste cyclable sur la route 151! C'est donc en luttant que j'arrive  vers 17h à Køge.  Les 25 derniers km qui me séparent de Copenhague seront plus clément : plus de camions, vitesse limitée et bord de mer. 19h,  non sans mal je rentre dans la capitale danoise.
Mon auberge n'a plus rien du charme baroudeur de celle d'Hambourg. C'est l'usine et j'ai même de la chance d'avoir une place. Niveau prix, j'en parle pas, tellement Copenhague est hors de prix! J'ai quand même un regain de force pour aller boire une bière avec Jean Marc Ferran,  un pote de l'ENSIMAG,  que j'avais pas revu depuis 2008! Très sympa de se revoir.


4 commentaires:

  1. 135 km avec le vent de face c'est pas mal ..

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bertrand! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Super projet! Pleins de bises! Caro.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, ça donne envie !!

    RépondreSupprimer