vendredi 22 août 2014

J20 Hambourg--Kiel (121km)

2e nuit en AJ moins bonne que la première mais c'est quand même mieux que la tente. Le matin je traînasse un peu, lis qques mails, blogue un peu mais surtout organise mon we. En effet,  pas très loin de Hambourg,  se tiendra ce we,  un tournoi de frisbee!  J'ai donc pris contact avec une equipe qui m'a fait une place à la dernière minute. C'est trop cool. Kiel est à 110 bornes, je peux donc profiter un peu de Hambourg.  Tout comme Rotterdam, elle a été détruite pendant la guerre, pleins de quartiers très modernes donc. Je fais un tour d'abord dans le quartier St Pauli, quartier branché, bobo, alternatif
puis en plein centre où j'avoue avoir un peu de mal avec tant de monde,

je m'étais pas préparé mentalement. C'est quand même la deuxième ville d'Allemagne.  Vers 15h30, je retrouve mon vélo et c'est reparti.  A 17h,  c'est l'orage. A 18h je me plante de route et fait 10 bornes extra. Mais tout cela ne m atteint pas tellement je suis à fond de jouer un  tournoi de frisbee. A 21h je suis à Kiel.  Je galère un peu pour trouver le complexe qui se trouve à une dizaine de kilomètres. Je dois en plus traverser le canal de Kiel (qui relie la mer du Nord à la Baltique) voie navigable artificielle la plus fréquentée au monde. En arrivant, c'est Jolle,  qui m'accueille. Jolle que je connais bien puisque qu'il jouait dans l'équipe de frisbee de Valencia! Sacré surprise! Ma condition de cycliste me donne droit à dormir dans un vestiaire et pas dans la tente. Le petit radiateur me permet de tout faire sécher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire