dimanche 17 août 2014

J15 Rotterdam--Utrecht (70km)

Pour la 2e fois en 15jrs, je mets Aline au train. C'est dur.  Ça me rappelle le jour des parents des colos quand on était minot: t'étais trop content quand ils arrivaient,  mais alors quand ils s'en allaient,  t'étais au fond du gouffre.  C'est le moral pas bien haut que je quitte la gare centrale vers 16h15.  De manière tout à fait surprenante, il ne pleut pas.  Si rentrer dans Rotterdam avait été facile, en sortir fut un jeu d'enfant. C'est vraiment incroyable comment le vélo est pris au sérieux ici. Pas besoin de carte ni de GPS et en 20 me je suis sorti de cette agglo de plus d'1million d'habitants! A Gouda (à 25 km de Rotterdam, et oui c'est là) ô comme c'est étrange, il se met à pleuvoir. Ça durera jusqu'à Utrecht. Comme à chaque jour suffit sa casse, mon pneu arrière se déchire à moitié. Ça tient jusqu'au camping. Mini camping d'ailleurs et des plus sympathiques; j'y arrive vers 19h, trempé comme il se doit. Je peux néanmoins manger au sec, dans l'abri réservé aux campeurs. Un italien en recherche d'appart pour son année Erasmus me fait la causette. A 23h je suis ds ma tente et je m'endors comme une souche au doux bruit de la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire