vendredi 8 août 2014

J6 Carentan--Pont l'Evêque (147 km), le jour le plus long!

Certainement la plus belle étape jusque là: ça avait pourtant mal commencé avec une perte de popote puis une prise de barrière en pleine poire (même que la barrière elle a eu mal) puis une errance non souhaitée dans les marais du Cotentin,  certes très jolis,  mais c'était pas très optimal pour mon avancement. Bref, j'ai finis par retrouver mon chemin et jusqu'alors pas de pluie malgré les prévisions catastrophiques!  Vers 12h je passais le km 500 de mon périple en rentrant ds le calvados! A 13h je rentrais dans Caen où je fêtais ça ds un bon resto (ils avaient plus de tripes,  j'étais deg) Caen à l'air vraiment d'être une belle ville,  qui meriterait une visite approfondie mais je me devais d'avancer! En sortant de la ville je tombais sur le vendeur de vélo le plus sympa de la Terre! Il m'a trouvé ce dont j'avais besoin (graisse, porte carte) et me laissait son ordi, pour récupérer quelques photos.  Sortie de Caen ss encombres mais sous la pluie.  Je trace tête baissée avant de rentrer ds le pays d'Auge.  C'est magnifique, même l'ultra touristique village de Beuvron en Auge(soit disant le plus beau village de France mais c'est faux, c'est Laye le plus beau) Les jambes portaient bien et je filais jusqu'à Pont l'évêque! Camping municipal toujours aussi bon marché et PSG-Reims au seul bar ouvert ( c'est qd même bien mort Pont l'Evêque)

(Photos à venir)

3 commentaires:

  1. Pas de nouvelles depuis quelques jours... on veut des infos ! :)
    Et j'encourage les autres lecteurs à laisser des messages qui devraient motiver le Bert pour utiliser sa tablette toute neuve !
    Ou alors t'as mal aux doigts encore plus qu'aux fesses ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que le beauf est là! C trop bon de vous lire! Des bisous depuis la Hollande.

    RépondreSupprimer