vendredi 29 août 2014

J27 Copenhague--Torekov (118 km)

Au petit matin je me lève. Je profite cette fois du petit déjeuner de l'auberge et à 9h30, je suis parti.  Je hume l'air. Une légère brise mais ça devrait pas trop gêner. Par contre niveau soleil c'est pas ça:il fait tout gris. Après 10 bornes, alors que je m'arrête pour vérifier ma route, un danois d'une bonne 60aine d'année, me propose de me monter un chemin alternatif qu'il connaît bien, il a grandi ici.  Nous traversons le bois du roi. C'est un immense parc avec un château, ancienne résidence de villégiature du roi. C'est effectivement très beau (le plus beau coin du Danemark selon mon guide). Ça et là paissent paisiblement des biches et des chevreuils.  Quelques promeneurs éparses.  Ancien bouquiniste, il a du se reconvertir (prof) car l'ere internet à signé la fin de son business.  Désormais à la retraite il joue tout les jours au tennis et passe souvent ses vacances à Collioure dont il est fan. On fait presque 10 bornes ensemble. En bas de chez lui il m'invite à boire un coup, me présente sa femme et ses petits enfants.
Mes 2 danois fans de Collioure
Superbe maison avec vue sur la mer. Ça a dû bien marcher la reconversion. Je continue ma route, chope le ferry qui relie Helsingør à Helsiborg et fait mes premières roues en Suède.
Révisez bien, il y aura un quizz à la fin du trip
A 16h,  bim, pétage de porte bagages. Cette fois c'est sérieux. Si j'arrive à réparer, je doute que ça tienne longtemps.
En plus d'avoir péter à nouveau une vis dans le pas de vis, c'est l'ensemble du porte bagages qui est bien tordu. Le magasin de vélos du coin ne peut rien pour moi. Je rebricole donc un truc mais ca pourra pas tenir bien longtemps. Ça tient jusqu'à Turkov où je plante ma tente sous la pluie. J'ai comme l'impression que les prochains jours vont être rythmés par la recherche du magasin qui me permettra de continuer...

2 commentaires: