mercredi 20 août 2014

J18 Löningen--Breme (106km)

Lorsque je me réveille vers 5h pour me soulager, je crois encore rêver."Mais oui! Ce sont bien des étoiles! Je retourne me coucher le coeur plus léger. Le problème avec mon duvet et ma tente,  c'est que je dors trop bien. Et du coup le matin, c'est un peu dur pour se lever. En tout cas en ce mercredi 20 août, quand je m extirpe de mon cocon,  c'est grand ciel bleu!  Dans la douche je trouve un tuyau et mon vélo à droit lui aussi à sa douche bien méritée. C'est donc le vélo propre et le coeur léger de tant de soleil que je quitte Löningen.  A Cloppenburg,  je trouve enfin le pneu tant cherché! Vers 14h, pour changer ça se couvre méchamment.

 Je décide de speeder pour essayer d'éviter ce qui promet d'être une belle averse. Je mange sur le vélo, je redouble d'efforts mais à Grob Ipnner,  j'y coupe pas. Une fois n'étant pas coutume,  la pluie me fait  louper l'embranchement et ce sont 5 bornes de rab sous la pluie battante! Je bataille un peu mais vers 16h15 je rentre sous un soleil radieux dans Bremen!
 Petit concert sur la grand place, le temps que je cherche mon itinéraire et que les nuages s'amoncellent à nouveau. La dernière averse à raison de ma volonté et je m'arrête dans la charmante guest haus,  juste à côté de la gare.  La c la totale : douche,  lessive et la cuisine toute équipée pour moi c tout seul. Après ma visite de Breme by night,
 je me fais donc mon poulet basquaise puis une session "blog rattrapage". Comble du bonheur,  dans ma chambre de 4, je suis....tout seul. Faut dire que Breme c un peu mort quand même! Nuit plus que paisible donc!

1 commentaire: