samedi 9 août 2014

J7 Pont l'Evêque -- Etretat (90km), "T'as voulu voir Honfleur. ..?

Il a plu une bonne partie de la nuit. Le réveil est donc humide. Un peu du mal à démarrer. Au final je prends un petit rythme mais je ne peux résister à faire un premier petit détour par Honfleur! C'est vrai que c'est beau!  Je flâne un peu, me fonds ds la foule (enfin pas vraiment ac mon énorme vélo) et me mange à nouveau une gamelle (c'est sympa les pavés mais là ça commençait à me taper sur les nerfs) mais c qd même difficilement que je m'arrache à cette charmante ville, pour me lancer à l'assaut du gigantesque pont de Normandie.  WE de chassé croisé, c'est un immense bouchon qui s'étire le long des 2141m du pont. Du coup j ai le droit à nombre de remarques, encouragements,  coups de klaxon et autres drôleries propres à l'automobiliste qui enrage ds son bouchon. La vue sur la Seine est impressionnante.  Unr fois le pont traversé je fais un bout de route ac un groupe de cyclistes from liverpool. Tout ça me mène au Havre et son port qui n'en finit pas. Je galère comme un malade pour en sortir. C'est un petit vieux  sur son vélo qui me remettra sur le bon chemin! Les 30 dernières bornes se font sans problème jusqu'à Etretat. Balade sur les falaises, gros festin à base de pâtes et de sauce tomate et direct au pieu. Il semblerait qu'à partir du lendemain, le temps se dégrade..
Honfleur

Etretat

.

2 commentaires:

  1. Ooh c'est beauuu, j'espère que tu voudras bien y retourner un de ces quatre!

    RépondreSupprimer
  2. Le son de la vidéo, c'est beau comme de la musique new age...

    RépondreSupprimer