jeudi 21 août 2014

J19 Breme--Hambourg (107km),"t'as voulu voir Hambourg..."


C vrai que c'est cool de se lever et de ne rien avoir à plier, ranger, sécher. Néanmoins je ne résiste pas à passer au super magasin de montagne repérer la veille. Faut dire que les allemands, ils ont Vaude,  Deuter et Ortlieb (LA référence en sacoches de vélo) D'ailleurs, je craque pour une nouvelle sacoche.

Et encore une chance que j'étais pressé, sinon le budget aurait puis un coup de moins bien!  Bon un peu avant 11h, je file. Il fait grand beau et la sortie de Breme se fait en partie par un parc. L'itinéraire est tout facile et à 14h je suis à moins de 50 km de Hambourg. Il fait toujours beau, cette fois j'y crois. La rentrée dans Hambourg se fait via le site airbus de finkenwerder (apparement c'est là où ils assemblent ce qui est fait à Toulouse) Je ne trouve jamais le tunnel qui devait me permettre de traverser l'Elbe,  mais tombe encore une fois par hasard sur un ferry!
 Je débarque à 17h en plein Fishmarket et ne peux résister à un petit hareng accompagné de ces pommes frites pour fêter cette première journée sans pluie.  Ayant pris goût au backpackers,  je remet ça dans le quartier de St Pauli.  Décalé,  un peu artiste,
 j'aime bien. En prime, petit concert gratuit!



8 commentaires:

  1. ...et on a vu Hamboug, comme toujours.."
    Ben tu vas passer incognito dis-moi avec ce sac jaune moutarde!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bert : c Batsou!!! pas trop déprimé par le temps? et dire qu'il te reste encore min un mois de vacances! !le bboooooooollllll! !moi dans 1 semaine c collège! allez salut mon coco!
    courage!!!!!!
    le bat's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon bat's. Dis donc, c'est qui qui vient d'avoir 2 mois entiers de vacances? En tout cas c'est sympa de me laisser un message. Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou bert alore ce tour de velo? bien?

    romane

    RépondreSupprimer
  4. oui, elle a pas tort après tout, avec tous ces commentaires on ne sait toujours pas si ce tour à vélo c'est bien?!
    On a fêté l'anniv du beauf mais une semaine en avance avec les reum's, le vrai jour c le 30 (pour ton info....!)

    J'aime bp le sac jaune : on dirait le sac d'un aventurier au début du XXème siècle...
    bisous
    sister

    RépondreSupprimer
  5. Les reum's ? Elle cause djeunzes, la sister... :)
    On espère en tout cas que physiquement tu te sens bien, et que moralement tu es content aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Siempre igual! no puedes resistir la tentación eh bert! Mola el saco (ya verás cuando te enseñe la mochila de North Face que me he pillao yo! ;p )

    RépondreSupprimer