mercredi 13 août 2014

J11 Mont Noir--Cadzand (95km), 1 jour, 3 pays

Enfin un matin ensoleillé! À 9h00 tout est sec, c'est trop bon. Je quitte donc la France de relativement bonne heure et rentre en Belgique. Très vite les nuages me rattrapent.  Je fais une pause casse dalle à Tourhout et évite de justesse la pluie. Pour l'instant je suis pas emballé :il fait gris,  la route est mouillée,  les paysages sont pas incroyables,  le cycliste flamand ne salue pas et contrairement à sa réputation de père tranquille,  le Belge roule très très vite sur les départementales.  À 14h je suis à Brugge
qui est toujours aussi magnifique.  C'est relativement bondé et comme je connais déjà,  je ne fais qu'une très courte pause. Je roule toute l'après midi le long d'un canal vraiment sympa et pénétre en Hollande
sans m'en rendre compte. Le soleil brille à nouveau et tt est presque parfait si ce n'est la première casse conséquente : le porte bagages qui lâche à 5 km de l'arrivée! Les deux vis de l'axe ont rendu l âme.  Après avoir maudit les pavés,  les nids de poules, et autres ornières, je me rends compte de ma chance : d'abord,  même si les vis sont cassées ds le pas de vis,  il y en a un autre juste au dessus.   Ensuite et ça c'est incroyable, j ai 2 vis de rechange! Je rafistole et ça repart. Je trouve un camping et essaie de parfaire cette réparation. Impossible de sortir les vis cassées,  faudra percer, mais mon rafistolage devrait tenir.  Ça m'empêche pas de dormir!  Nuit réparatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire