dimanche 10 août 2014

J8 Etretat -- Dieppe (133km), Apocalypse now

Tout le monde le disait et ben ils avaient raison : il fait très moche. Réveillé par la pluie, je profite d'une accalmie pour tt ranger.  Départ à 9h30. A 9h34 c est le déluge.  Des trombes d'eau( ça s'arrêtera qu'à 14h!!!)  Même pas peur, je me lance ds l'ascension du plateau qui uni Etretat à Fécamp. Je ruisselle de partout, le vent se lève et je vois plus rien tellement le rideau de pluie est dense! La pause au McDo de Fécamp n'y fait rien (ben oui c'est le seul maudit endroit ac du wifi gratuit et illimité et t'es même pas obligé de consommer)il pleut toujours et  c'est même un véritable orage qui semble avancer à mon rythme. Ça dure pendant 3 longues heures. Ya pas que moi qui ruisselle,  les routes sont de véritables torrents,  branches cassées,  feuilles de partout, bref le déluge. A Carny, les habitants sont déprimés,  la mini tempête les a obligé à annuler le corso fleuri qu'ils préparaient depuis des mois. Je mange un bout, j'aide à replier une bâche,  ce qui me vaut un café gratuit! Je me sèche et la pluie cesse enfin!  Le vent souffle toujours très très fort mais pour une fois ds le bon sens! C'est alors une toute autre journée qui commence: vent dans le dos,  j'explose ma moyenne, fait du 50 sur du plat, sans presque pédaler,  le bonheur.  Je rattrape un couple d'anglais partis depuis un an! Ils sont marrants, mais nos chemins se séparent, ils s'arrêtent à Dieppe et moi fort de ce vent providentiel,  je veux avancer. A 18h je suis à Evermeu qui me semble un bon spot pour dormir.  Mais ce soir plus que jamais j'ai besoin d'une douche chaude. J'erre, je me fais tous les bleds du coin, rien à faire. Je finis, la queue entre les jambes... à Dieppe!  135 bornes alors qu'en réalité je ne suis qu'à 80 d'Etretat!  Une bonne journée loose quoi!

2 commentaires:

  1. Et c'est comme ça que tu comptes me donner envie de faire du cyclo-tourisme? C'est pas encore gagné !

    RépondreSupprimer
  2. Pluie mais pas de gamelle aujourd'hui ? Ça aurait donc pu être pire !
    J'espère que tu auras un temps plus clément, il paraît que c'est possible au mois d'août !

    RépondreSupprimer