vendredi 26 septembre 2014

J55 Alta--Olderfjord (112km), la revanche du vélo droit

Le profil de l'étape  (1000m de deniv,2 cols à 8%,  110km)nous pousse à nouss lever tôt. Étienne qui a dormi sur le sofa est pas au top.  On se lève en même temps que Misha à 7h. Petit dej des champions pour changer. On bouge à 8h30 sous un beau soleil mais ça meule sévère. Les 20 premières bornes se font le long du fjord d'Alta. Avec le soleil c'est assez classe.
Altafjorden
Puis arrive ce qu Étienne redoutait tant: une jolie montée à 8%. Sur 6km, ça chauffe les cuisses. Petite descente, puis on remet ça. Et là le vélo couché fait moins le fier! Passé le col,


on arrive sur un immense plateau battu par un bien sympathique vent du Sud, bien costaud qui nous booste comme il faut pendant 45 km,  un régal.

Le plateau entre Alta et Skaidi

 On voit des rennes partout ça devient lassant.

 A Skaidi, forts de cette moyenne dopée, on décide de pousser jusqu'à Olderfjord. On ne sent presque pas la montée, grâce à notre nouveau pote le vent du Sud.
À Olderfjord, ravitaillement à la supérette qui fait également poste, pompe à essence, centre de santé et café. Étienne en profite pour poster la clef du stugor de Kautokeino, qu'il a jugé bon d'emmener avec lui. On squatte une cabane au camping du coin. Il nous saigne à blanc sans le sourire, un vrai carnassier. En plus son stugor est tout pourri La cuisine commune est littéralement monopolisée par 4 jeunes cyclistes allemands qui reviennent du cap Nord. On discute peu mais, on est vite naze. A 22h on est couché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire