mercredi 10 septembre 2014

J39 Östersund--Lövberga (123km)

Bien dur de m'arracher du petit confort de cette auberge vraiment très chouette. J'ai longtemps hésité à rester un jour de plus mais je préfère le garder pour Arjeplog. C'est donc vers 12h que je décolle. Pas grand chose à raconter sur cette journée. Mis à part que l'information "ciel partiellement nuageux" de la météo est un peu à côté de la plaque : c'est tout couvert. Mais il ne pleut pas et ça, c'est cool.
Je savais que l'itinéraire suédois du cap Nord (j'avais étudié un itinéraire écossais - norvégien) avait un gros désavantage : de lonnnnnnnnnnnngues lignes droites en forêt!
Désolé, j'ai pas mieux pour aujourd'hui
Ben c'est confirmé :-) néanmoins aujourd'hui est un peu moins monotone. Je traverse quelques petits villages, commence à voir les premières familles Sami. Je fais une pause à Hammerdal où un gars d'une 60aine d'année me donne un cours sur l'exploitation du gaz au cap nord. J'ai pas tout suivi notamment la partie avec la guerre froide, mais à creuser.  A 17h30, je suis à Stromsund qui était ma destination initiale mais pas fan du coin je décide de faire 20km de plus.  Je trouve mon bonheur (lac+pelouse+feu) à Lövberga ou je me pose donc.
Depuis la tente

3 commentaires:

  1. À quand la petite pêche du soir sur le barbeuk ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu la référence à" Games of trones"sur le jour précedent. Après les Samis tu risques de trouver aussi quelques bords de lacs gelés.
    Pap's

    RépondreSupprimer
  3. salut Bert ça va ? c'est doudou! tu pédales bien?! cool, ma rentrée je suis dans une classe de CE1-CE2, je retrouve mes amies.
    romane

    RépondreSupprimer