mercredi 3 septembre 2014

J32 Tranemo--Skövde (126km)

Ce matin encore grand beau. Ça c'est vraiment cool. Petit dej ( ça me manquait le porridge+raisins+miel). Je repasse à l'ICA pour de l'eau. La rencontre du jour ça sera ce retraité, finlandais qui a immigré à Tranemo à l'âge de 4 ans. Moi j veux décoller mais lui il veut parler. Il conclu son monologue par "hier on a picolé,  pas mal, aujourd'hui un peu (super il est même pas 10h) et demain ben on verra bien.
L'église de Tranemo
 Sur ce je file direction Ulricehamn. Pour éviter la grosse route 26, j'opte pour la 157 qui semble être tte tranquille. C'est loupé. Plein de trafic, des gros semis remorques qui te double à fond . Bref 40 bornes pas trop funky. Gros pique nique sur les rives du lac. il fait trop chaud c génial. A l'office du tourisme je tombe sur la dame la plus sympa de tous les offices de tourisme. D'abord elle met 1 1/4 d'heure à se remettre quand je lui dis que je suis venu par la 157! Forcément y avait 1 piste cyclable adorable le long du lac! Damn It! Bon pour me consoler elle me dit que les 45 prochaines bornes sont également en piste cyclable. De fait ça va tout seul jusqu'à Falköping.
45 km, tout droit
Puis petites routes charmantes jusqu'à Skövde. La ville me semble aussi jouasse qu' Halmstad, la mer en moins. J'opte quand même pour un camping sur les hauteurs, surtout pour la douche!

1 commentaire: