mardi 16 septembre 2014

J45 Arjeplog--Jokkmokk

Lever à 6h du mat pour aller choper le bus qui me permettra de rejoindre Jokkmokk.
Arjeplog, 6h du mat
C'est la mort dans l'âme, que je plie ma tente dans un froid polaire et rejoins la bus station en vélo.  Ça tire un peu sur les points. La machines à tickets ne marche pas. "Free journey" me dit le chauffeur. C'est comme ça en Suède. A 8h je suis à Arvidsaur.  Ironie du sort c'est certainement la plus belle journée depuis mon départ. Pas un seul nuage, pas de vent, il fait presque chaud. Mais je ne peux pédaler.  J'ai 6h d'attente avant la correspondance pour jokkmokk. Je me fais un mini musée Sami et l'église.
L'église d'Arvidsaur


Puis je squatte allègrement l'hôtel Laponia. A 14h30,  le bus 45 arrive. 45, comme la route. Normal C'est la ligne Ostersund---Gallivare qui fait pratiquement toute la route.
Bus que j'ai croisé pas mal de fois cette dernière semaine sans jamais imaginer que je devrais le prendre! C'est drôle car c'est aussi le ramassage scolaire. Du coup ya un peu d'ambiance.  N'empêche que j ai un peu le moral à 0. Ça me fend le coeur Marius de faire cette portion en bus. A 17h je suis à Jokkmokk. Je file au camping tenu par un hollandais francophone. Super sympa. Bien paumé, bucolique à souhait.


Aujourd'hui j'ai passé le cercle polaire... en bus! Demain je vais essayer de me reposer un max pour bien faire cicatriser. C'est ma dernière nuit tout seul!

Un Joyeux anniversaire à ma petite Cerise et au grand Albertote!


4 commentaires:

  1. Animo Berttt!!! A todos los buenos Quijotes siempre les surgen gigantes su camino, pero al final siempre llegan hasta el final! Quien no bote...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est du commentaire, Jose! On reconnaît bien là un super leader d'ultimate!

      Supprimer
  2. Magnifique spot de camping! As tu fait du canoë au final?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as sans doute fait le plus dur puisqu'avec Etienne, être deux va être plus sympa. Donc profitez bien !

    RépondreSupprimer