dimanche 28 septembre 2014

J57 Nordkapp --Skarsvåg (16km), ça sent la fin

En voilà un lever qui fait plaisir. Good morning Nordkapp! Ya bien eu un essai de lever à 5h du mat pour capter le sun rise mais il fait moche, donc on se recouche direct. On dort pas trop mal. Ya beaucoup de cailloux au Nordkapp, mais on a réussi a poser la tente sur du pas trop dur.

Dans nos super duvets on a même pas eu froid. Bon le vent a bien soufflé ce qui fait du bruit dans ma petite tente frêle. Et puis vers 22h, dans ce lieu désolé les aboiements d'un chien errant, ambiance.  Bon bref on se réveille heureux au point si longtemps rêvé. Heureux mais fourbus. La dernière étape a été de loin la plus dure. Les 3 "cols" à 9%, les 130km, le froid...
Bon, on ne change pas une équipe qui gagne et c'est parti pour notre désormais traditionnel, que dis je, sacro saint, bacon and eggs!
Les désormais célèbres oeufs à la Nordkapp
On est tout seul, c'est super! On se fait une bonne session photos mais bon au bout d'un moment, il fait bien reconnaître qu'on a fait le tour!
Ohhhhhhh, c'est beau! 



A 11h, c'est le débarquement, un car entier de touristes. C'est le moment de déguerpir! Je dois avouer qu'on cabotte un peu devant ce public facilement impresionable. On accorde même une séance photos (faut dire Étienne avec son vélo couché, quand il se vautre pas à l'arrêt, est l'objet de toutes les curiosités). La veille on était arrivé juste à la fin du tournage de la finale du reality show 71°Nord (en gros des tocards qui doivent se surpasser du Sud de la Norvège jusqu'au cap nord, pour gagner un max de pognon). C'était donc plein de stars norvégiennes, équipe télé etc, et l'ami Étienne nous a fait une entrée fracassante en se vautrant bien comme il faut devant les groupies du présentateur en pleine séance photos.
Le cap nord c'est soit le grand rien battu par les vents, soit l'effervescence d'un plateau télé.
On dirait pas, là, comme ça, mais ça monte raide de chez raide
Bon vers 12h, on s'arrache du lieu si convoité.
So long,  nordkapp
On entame la descente infernale pour s'arrêter au beaucoup moins prisé mais non moins sympathique village de Skarsvåg qui se dit être le port de pêche le plus au nord du monde.

60 habitants, c'est parfait pour nous remettre de nos émotions.
Skarsvåg
Enfin si on arrive à trouver un coin pour dormir. C'est le cas dans l'unique hôtel du village qui ré ouvre ses portes pour nous (et Ivan Balas,  un tchèque de passage). On négocie sec et à nous le luxe pour 50e! On essaie sans succès de sortir de la morue du petit port
Y aura pas plus gros
et on se fait un repas à base de reste. Je vous recommande le ris pâtes dinde bacon renne, c'est très fin! Nuit royale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire