lundi 22 septembre 2014

J51 Karesuando--Leppäjärvi (84km), le lard c'est la vie

Depuis notre épisode neigeux, nous appliquons scrupuleusement la diete d'Étienne en ce qui concerne nos petits déjeuners : du gras, de l'oeuf,  du lard, et une bonne partie des restes de la veille (au choix, pâtes, riz) du lourd quoi. Donc après notre encas, on commence par traverser la frontière suedo-finlandaise.
Ça se rapproche
Un jour en finlande

C'est avec un petit pincement au coeur que j'abandonne la 45 et la Suède!  Il fait relativement beau mais très froid ( en négatif,  c'est sûr). On fait 40 bornes le long de la frontière, c'est assez plat, on avance bien. On arrive à Enontekiö où la faim l'emporte sur la raison : c'est les côtelettes qui tombent. Petit moment de solitude lorsque je demande le cours du change de la couronne finlandaise (la Finlande est à l'euro) Courses au K-Market où l'on rencontre une française qui ne laisse pas Étienne indifférent. On la laisse à ses chiens de traineaux (décidément, c'est la mode chez les français) et on file jusqu'à Leppäjärvi. C'est vent de face mais sur 20 bornes ça va. Étienne avec son vélo couché avance bien mieux que moi quand sa vessie le laisse en paix (c'est au moins une fois par heure, j'ai jamais vu ça). Le mini village de Leppäjärvi est tout simplement parfait: petits Stugors sur le lac, barque et sauna.
Petit nid d'amour

Trop de vent, la pêche ne donne rien. Étienne se délecte au sauna. Moi, je trépigne mais avec ma plaie, c'est pas possible. On se douche à l'écuelle. 

Moi, je trépigne mais avec ma plaie, c'est pas possible. On se douche à l'écuelle

Énorme repas à base de soupe, riz, poulet. On se rend compte avec effroi qu'on a oublié le lard à karesuando. Étienne fonce chez notre hôte. Il revient tout de suite: dehors le ciel est vert, ça irise à gogo : notre première aurore boréale! Magique...






2 commentaires:

  1. Et encore il n'a pas fallu faire 1 trou ds la glace!
    Bert il aurait fallu t'y voir ,on t'aurait entendu d'ici...
    Mais c'etait pas mal!
    Courage pour ce mercredi ds le vent ,le froid et peut être la neige.
    Bisous et au prochain

    RépondreSupprimer
  2. Quelles couleurs !
    Heu, je parle évidemment de l'aurore, pas de l'anatomie fessière de ton camarade de route ! ;)

    RépondreSupprimer