mercredi 17 septembre 2014

J46 Jokkmokk

Quoi de mieux que le cul assis sur une barque pour reposer ma jambe déglinguée? Hanz, le proprio du camping qui est ultra cool,  prête gratos sa barque. Après un bon petit dej, me voilà parti sur le lac, couvert de brume.
La meute de chiens du voisin d'Hanz,  hurlent à la mort, ambiance. Vers 12h le soleil se lève, c'est genialissime. J'explore ce grand lac, sans prendre grand chose (un ombre,  quelques perches). En fin d'aprem, c'est mieux, ça mord carrément. Vers 17h30, un ours hurle depuis la berge : fin de mon périple en solitaire, Etienne vient d'arriver. Juste quand il arrive, je sors un joli brochet,  histoire de le rassurer quand à notre survie. Chaudes retrouvailles, on se raconte nos galères et on file en stop à Jokkmokk, pour fêter ça à l'opéra restaurang! Ma jambe va mieux mais on décide d'attendre un jour de plus,  car c'est pas encore ça.  Donc demain j'initie Étienne à la pêche.
Nuit fraîche.


2 commentaires:

  1. Plutôt lugubre, cette ambiance avec la brume et les chiens-on-dirait-des-loups

    RépondreSupprimer
  2. On dirait un film d'épouvante de série B ! ;)

    RépondreSupprimer