samedi 6 septembre 2014

J35 Fredriksberg--Rättvik (116km)

Excellente nuit. Je me réveille de bonne heure (8h quoi) et vais prendre mon petit déjeuner au café du village que j'avais repéré la veille. Accueil super sympa, café excellent et Wifi! C'est donc difficilement que je m'arrache de ce petit village si agréable. Avec tout ça il est presque 11h, c'est malin. Petite ascension sur une route toute tranquille entre les pins (pour changer). Pas un chat, mais au détour d'un virage,  un gars en ski à roulettes,  surréaliste!  Toujours grand beau temps.
Toujours pas lassé des lacs et des forêts
A Lindesnas,  premier dilemme. Soit je continue sur la route jaune (sur ma carte) soit je coupe par la route invisible (pas sur ma carte) et gratte 10 km mais sans savoir quel type de revêtement m'attend. Quand la route jaune devient piste (c'est à ne rien n'y comprendre cette carte IGN) j'opte pour la route invisible. Au bout de 5km, je regrette mon choix. Beaucoup mais beaucoup trop de caillasses. Je suis à la limite du praticable. Mais bon la perspective de refaire 5 km dans l'autre sens me fait persévérer.  Je suis deg, parce que sans sacoche cette route serait parfaite en VTT! C'est quand même magnifique. Et puis pour le coup je suis vraiment tout seul. Tout d'un coup je rattrape une autre piste bien meilleure et 2km plus loin,  c'est la piste parfaite : lisse, smooth, plate bref le rêve et du coup je  ne regrette plus mon choix :-). Je suppute qu'on a changé de län (l'équivalent suédois du département) et que les ingénieurs de la DDE de ce län ont fait de bien meilleures études que ceux du précédent,  parce que cette piste c'est, le rêve. Euphorique (vous m'avez peut être jamais vu euphorique sur mon vélo,  mais ça vaut le coup), ça déroule jusqu'à Bjorbo. Je me fais un gros casse dalle.
Bcp de mes casses dalle ressemblent à ça
L'après midi ressemble étrangement au matin. Piste pleine de graviers, je bouffe de la poussière plus que de raison,  puis tout d'un coup piste excellente!
Mais j'ai pas eu un rendement terrible (le gravier bla bla bla...). Je fais une pause à Leksand où pour la première fois je trouve une ville en fête. Très sympa, j'hésite à rester d'ailleurs, mais finalement je file jusqu'à Rättvik
La vue depuis ma tente

Rättvik by night












 où je passe la nuit après un bon resto pour fêter les 3000km!
Oh yeaaaaah

2 commentaires:

  1. voila mon bertouille, si cela peut etre utile comment on dit en suedois :
    "putain ca sert a quoi ce gravier?" "Varför detta jävla grus?"
    courage , tu as tout notre soutien

    RépondreSupprimer