samedi 27 septembre 2014

J56 Olderfjord--latitudes inhospitalières...(130km)

Lever à 5h du mat. La météo est bonne le matin, on veut en profiter. On réveille les allemands qui ont squatté la cuisine parce qu'ils se gelaient dans leur tente. A 6h45 on est parti. 1,5km plus tard, le soleil en pleine face me fait réaliser que j'ai oublié mes lunettes. Demi tour, je Re réveille les allemands qui me font remarquer une fois mon casque enlevé que je les ai sur la tête! La matinée est tout simplement magique. On suit la côte et ses fjords, sous un soleil radieux.
Lever du soleil à Olderfjord

Notre ami, le vent du Sud nous pousse tranquillement. Ça roule super bien.
Sur la route du cap
  Vers 11h, on prend le tunnel qui nous emmène sur l'île.
Le tunnel de la mort

Ce sont 3,5km de descente à 9 % puis 3,5 de montée...à 9 %! Ça calme. A 12h30 on est à Honningsvag. On se sent bien, on se sent fort.
C'est parti pour l'ascension finale. Ça commence par 8 km de montée dont 3 à 9 %. Petite descente puis paye ta montée bien raide de 13km. Mais la récompense est au bout des 130km: après 4812km, un porte bagages, un tibia, Bcp Bcp d'oeufs et de bacon, nous voilà au bout de l'aventure!
Done! 
L'émotion est au Rdv! Les qques touristes s'en vont, la bar ferme ses portes nous voilà seul! Séance photo oblige.

Puis on monte la tente. Ce soir on dort au Nordkapp!


Soupe et wildness Rice lyophilisé. On se boit la bière de l'amitié, on se félicite mutuellement. Je réalise petit à petit. Je suis aux anges!

7 commentaires:

  1. Après 2 mois d'aventure et d'efforts, le voilà le tant attendu Nord Kapp....Bravo bravo bravo, 1000 fois bravo mon B!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super heureux pour vous, bien mérité, bravo les gars !

    RépondreSupprimer
  3. Encore BRAVO: vs y êtes arrivés.....!!!
    On est presque autant excités que vs.
    Bises
    P&M

    RépondreSupprimer
  4. super! Congratulations... Chapeau bas!
    T'as l'air d'avoir pleuré sur la photo... :) faut pas!
    Toutes ces belles photos, ces endroits déserts ça a même donné envie au beauf d'aller voyager dans les pays du nord!
    Pleins de bises de toute la family.
    Il ya une suite quand même?!

    RépondreSupprimer
  5. Yeehaa ! Bravo Bert et merci de nous avoir fait partager ton périple en postant si régulièrement sur ce blog. Bises et encore bravo hyperman ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Felicitations d'etre alle au bout de l'aventure! Et tout comme Boisse, super blog!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Bertrand! T'es le meilleur, champion!

    RépondreSupprimer