vendredi 19 septembre 2014

J48 Jokkmokk--Gallivare (100km), la reprise

Voilà 5 jours que je ne suis pas monté sur mon vélo, 4 depuis ma galipette. Journée test donc. On se lève tranquilou,  petit dej frugal, pliage du camp et départ pépère vers 10h 45. On s'est fixé une étape de 55km pour y aller mollo avec la gambette. A 13h, on est à 10 km de l'objectif,  on s'autorise donc un arrêt au ovas grill pour le déjeuner.  Ça sera renne et élan. Très bon.




Ma jambe va bien, ça  me lance pas, c'est pas gonflé; on décide d'avancer un peu plus. Je passe le km 4000 de mon périple, Ole ole.
Etienne avec son vélo couché avance très bien, lui qui était inquiet le voilà rassuré.
On commence à chercher un endroit pur dormir mais on ne trouve aucun spot correct,  c'est que de la toundra bien spongieuse. On file donc jusqu'à Gallivare!
On nous indique un coin pour passer le nuit, sur les plages du petit lac. Étienne est très déçu car il avait un plan couchsurfing (un site internet qui permet de trouver des gens chez qui squatter leur canap) chez Lina Nilson, qui ne peut p lus nous recevoir (à la base on devait arriver 2 jours plus tôt). Il pleuviotte mais le feu nous sèche. En fait il semblerait que notre spot soit également celui des ptits dealers de Gallivare: alors qu'il fait nuit, assez froid, qu'il pleut et qu'on est qd même à 4 km de Gallivare dans un endroit où il n'y a absolument rien à faire, on assiste à un va et vient de voitures,  qui arrivent,  éteignent leurs phares, restent quelques minutes puis repartent alors que la volvo rouge, elle, elle reste.  Bref. Le feu nous permet de tenir un peu mais vers 23h la pluie s'intensifie,  donc c'est direct sous la tente.

1 commentaire:

  1. Cool ces photos!
    La classe, Christian, en vélo couché!
    Bravo pr les 4000 !! (+que 1000 haha)

    RépondreSupprimer