samedi 13 septembre 2014

J42 Blattnicksele--Arjeplog (110km ), into the wild part 2

Nuit glaciale, je me demande même s'il a pas gelé. Au réveil c'est brouillard total. Je remballe, regarde avec regret mon spot de pêche et file vers Sorsele.  C'est tout plat, j'y suis en un peu plus d'une heure.
Encore 17km de route 45 avant de reprendre une piste. Et quelle piste c'est tout simplement magnifique. Il fait beau (froid mais beau) la piste slalome dans la forêt qui prend ses couleurs d'automne, de temps en temps quelques chalets et bien  sûr des lacs.
Je me régale! Un vrai bonheur. Même si je n'ai pas vraiment de point de vue,  je ressens l'immensité, c'est impressionnant.
Cerise sur le gâteau,  un troupeau de rennes sauvages, au détour d'un virage.
La piste est pas trop mauvaise et ça avance bien et à 16h15, j'arrive à Arjeplog.

Tout petit village au bord d'un immense lac. Sa petite église rose. Je squatte au camping car je vais rester 2 nuits. Il est assez moche mais le coin pour les tentes est à l'écart, ça le fait. Je prends la météo qui devrait être bonne pour plusieurs jours encore, un peu de vent. Je lis les derniers commentaires du blog, la famille Perrot à fait du beau boulot, je prends note de tous les conseils de Jacky pour ma prochaine pêche, même si le magasin de pêche est fermé. Pris d'un gros coup de fatigue, je mange vite fait et file me coucher.

2 commentaires:

  1. C'est clair, les rennes croisés sur la route, là on ne peut pas rivaliser à Coublevie (même si on a des paons qui font la roue, rappelle-toi).

    RépondreSupprimer