lundi 29 septembre 2014

J58 Skarsvåg--Honningsvag (22km)

Peut être encore plus que la veille, on se réveille heureux, satisfaits du devoir accompli. Pas de tente à plier, pas de sacoches à préparer, pas de route à planifier, pas d'Étienne à driver. Des vacances dans les vacances, le pied quoi. Annette,  la boss de l'hôtel nous à préparé le petit déjeuner. On a pas osé lui dire que nous, le matin, c'est bacon and eggs. On se contente donc des oeufs durs, du jambon, du fromage, des maquereaux et des toasts. On traînasse encore 2 bonnes heures avant de laisser notre petit hôtel particulier.

Le plateau désolé au dessus d'Honningsvag
Des 22km qui nous séparent d'Honningsvag 11 sont de montée qui réchauffe les cuisses.
La preuve en image
Mais bizarrement c'est moins dur qu'à l'aller. On regarde une dernière fois le fjord du cap et on s'engouffre dans celui ďHonningsvag.

On s'éclate comme des petits fous dans la descente infernale de la mort qui tue. Et à 14h on est à Honningsvag.
Le Nordkapp au bout du doigt d'Étienne
C'est le resto qui tombe. Le corner retient toute notre attention (c'est le seul resto in town). Pression, reindeer stew pour Étienne, codfish pour moi, brownie et tarte aux pommes! On se pète bien le bide.
Le corner
On avance à demain nos billets d'hurtygrutten (notre bateau croisière qui nous emmène à Tromsø). Après ça, Étienne par en quête de l'affiche du Nordkapp film festival qu'on a sous les yeux, qu'on trouve vraiment pas mal, qui nous ferait un chouette souvenir et que cette pingre de serveuse (Étienne la qualifie plus sévèrement) veut pas nous lâcher. Il la trouve dans un supermarché. Arrive Michael, notre hôte couch surfer de ce soir. On file chez lui. Il est ultra sympa. Michael, belge de son état,  est également guide pour la artic guide company. D'ailleurs il nous a croisé plusieurs fois sur la route avec ses groupes et à admiré notre tente au cap! Il est bluffant: du haut de ses 26 ans il parle allemand, flamand, anglais, espagnol, français, suedois  et un peu serbe grâce à sa copine! Guide nomade il bouge partout. Il ne lui reste que 3 semaines à Honningsvag,  après il part en Colombie. Soirée vraiment sympa, autour d'une bonne bière et d'une omelette! On se couche tôt car demain c'est lever 4h30. Lui aussi d'ailleurs car il récupère des touristes de l'Hurtigruten pour les emmener au cap nord.
Notre hôte, Michael

1 commentaire:

  1. C'est quoi ces étapes de branquignolles? 16km, 22km,...autant rentrer hein ! Allez vite, on a hâte de te revoir! A+

    RépondreSupprimer