jeudi 4 septembre 2014

J33 Skövde--Kristinehamn (136km)

Nuit fraîche sur les hauteurs de Skövde. Je chope un peu de wifi pour faire ma route et pour prendre des news : mblum n'a toujours que 3 filles,  Anne et Math attendent avec impatience leurs jumeaux, Alejandro profite de mon lit madrilène.  Sur ce je file (10h30) Je galère pour sortir de cette ville mais finis par trouver mon chemin. J'ai dû choisir une alternative à la route 26, trop fréquentée. Je prends donc la 200 jusqu'à Töreboda,  où je fais une pause déjeuner. Il fait un temps de malade; pas un nuage,  pas un pet de vent et il fait chaud. Je choisi de faire encore un petit détour pour suivre une route le long  du lac Skagern. C'est magnifique. Entre les champs de blé, de luzerne, ce ciel d'un bleu si pur et le lac, c'est juste trop beau. Je passe dans des mini villages, où l'on fait sécher le linge en plein air, on dirait le sud...malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Je rejoins inéluctablement la maudite route 26. C'est 40 bornes pas marrantes sur une nationale où ça roule beaucoup. Bon l'avantage c'est que ça avance. A 18h je suis à Kristinehamn. Super spot pour dormir dans un camping désert.

3 commentaires:

  1. Hello Bert,
    J'ai rattrape tout ton blog, tu vas les depasser tes 5 lecteurs.
    De tout coeur avec toi, ca fait trop envie.
    Pouch

    RépondreSupprimer
  2. Bon, on dirait bien que la scoumoune est partie!
    Trop chouettes les photos... encore!
    et une de toi pour voir si t'as pas cassé ton rasoir aussi :)
    biz!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette photo, le lever du soleil sur le lac lui donne un côté très éthéré...

    RépondreSupprimer