Journée off à Copenhague. Mais loin d'être de tout repos. Je refuse de prendre le petit déjeuner à l'auberge sous prétexte de prix exorbitant. Et me voilà à payer 9€ un café+pâtisserie dans la boulangerie du coin! Je me fais d'abord un petit tour le long du canal, puis le Nationalmuseet très très dense avec une immense section sur la préhistoire danoise : spectaculaire.
Puis la période viking et ainsi de suite jusqu'aux années 2000. Passionant. Petit lunch de crudités et visite de la vor Freisers Kirke. Église baroque surtout intéressante pour son clocher de 90m et la vue imprenable sur la ville.
|
La vor Freisers Kirke |
|
CPH vue depuis le clocher |
Puis cest le fantastique Ny Carlsberg Glyptotek. Impressionnant! L'architecture du bâtiment pour commencer avec un jardin d'hiver au centre.
|
Le jardin d'hiver |
Et puis une faramineuse section antiquités : départ l'Égypte ancienne, aux étrusques en passant par l'antiquité grecque.
Sans parler de la galerie des statues grecques et romaines.
La nouvelle aile sous la terrasse abrite la section art français : Cezanne, Manet, Matisse, Van Gogh, Lautrec et j'en passe.
Également une salle entière de Gauguin qui épousa une danoise et lui laisse ses tableaux en guise de consolation suite à leur séparation!
Je me finis avec le quartier latin et Nyhavn (les vieux bateaux le long d'un canal), très beau mais un peu touristique! Le soir c'est mails, blog, coup de fil et itinéraire des jours à venir.
C'est donc comblé que je me couche dans ma chambrée, ma foi ultra silencieuse.
Ca a l'air sympa Copenhague, merci pour ces belles photos !
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimerça donne carrement envie!!
sister
On verse pas mal dans le culturel, je vois.
RépondreSupprimerLe beauf, c'est la tête et les jambes : respect ! ;)